À quoi s’attendre concrètement
lorsqu’on débute un processus de coaching

Tout processus de coaching commence par une découverte…

Une découverte de ce qu’est le coaching : un art du présent et du futur, qui s’articule autour d’actions concrètes pour réaliser un objectif.

Une découverte de ce que n’est pas le coaching : une thérapie, des conseils, une formation.

Une découverte de l’autre, de la relation qui s’instaure, des attentes et des responsabilités.

La découverte ne s’arrête pas à la première séance…

Une fois le contrat de coaching conclu, nous découvrirons ensemble l’émergence d’un objectif concret à atteindre. Cet objectif sera au centre du processus de coaching.

Nous déterminerons combien de séances sont nécessaires à sa réalisation et, tout en restant flexibles, nous échellerons nos séances sur plusieurs semaines avec un écart optimal pour vous permettre le temps de la réflexion et la mise en oeuvre des actions que nous explorerons ensemble.

Au fil des séances…

Vous irez à la découverte de vous-mêmes, de vos valeurs, de vos croyances, de vos besoins, de vos limites, de vos forces, de vos catalyseurs, etc.

À l’aide de questionnements et de divers outils de développement personnel, nous allons explorer votre mode d’emploi et votre représentation du monde, ce qui vous permettra de constituer votre boîte à outils personnelle pour affronter les défis que vous souhaitez relever.

C’est au travers de prises de conscience et de mobilisations de ressources internes et externes que le coaching prend toute sa puissance. En vous appuyant sur un plan d’action concret, vous pourrez dessiner votre propre chemin et avancer vers votre objectif.

À la fin du processus de coaching, il y a encore une découverte

La découverte de ses talents, de ses ressources, de son autonomie, de sa résilience.

La découverte de la satisfaction à venir à la rencontre de son ambition et de réaliser toute sa portée.

On ne sort pas indemne d’un coaching : on en sort grandi avec une capacité renforcée de se réaliser pleinement pour affronter les défis d’aujourd’hui et de demain.